TONIO

TONIO

Professeur

Antonio Mvuani plus connu sous le pseudonyme de bboy tonio est un danseur professionnel de hip hop spécialisé en breakdance et de renommé internationale.

Originaire d’Angola, il arrive en France à l’âge de 3 ans et grandit à villemoisson sur orge en Essonne. il découvre la danse hip hop et se passionne au break à 11 ans.

En 2007 il fonde le groupe inesteam bboyz et intègre le collectif total feeling crew avec lequel il battit une solide réputation en se produisant sur scène mais surtout en participant à de multiples battles.

Parallèlement il se professionnalise en devenant professeur de danse et artiste chorégraphique. Il travaille avec des chorégraphes hip-hop et contemporain en représentation dans le monde entier.

Il devient champion de France en 2013 et 2017, double champion de France en 2015, champion d’Europe en 2014 et 2015, et enfin champion du monde en 2014-2016 et 2018.

Suites à ses victoires, il est suivi par PUMA avec qui il collabore et devient ami de la marque.

Il fait quelques apparitions télévisés pour des clips, des pubs, des films et courts métrages, des émissions et des concerts au côté de célébrités tel que kenji girac, soprano, Big ali, Yannick noah, Michel drucker, Cyril hanouna, Anthony kavanagh, Saïd taghmaoui.

Grâce à sa passion, il a déjà visité plus de 25 pays et continue de parcourir le monde allant à la rencontre de nouvelles expériences, de nouvelles cultures et de nouveaux artistes.

Déjà très actif et constamment en quête de nouveaux projets événementiels et culturels avec ses équipes et nombreux collaborateurs, il organise des manifestations autour de la culture Hip-hop (battles, festivals, conférences, stages, conférences et autres rassemblements) en passant par tous les milieux sociaux confondus ( quartier populaire, établissement scolaire, centres pénitentiaires, conservatoires, action humanitaire, comité d’entreprise). En tant qu’enseignant il fait aussi un travail de transmission de valeur moral et d’accompagnement professionnel en formant des danseurs amateurs qui souhaitent à leur tour devenir professionnel.

Hip Hop